languageالعربية

Référendum et législatives: L'ISIE en plein brouillard

Le vice-président de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Farouk Bouasker, a déclaré, dans Midi Show de ce mercredi 2 février 2022, que deux millions d'électeurs ne sont pas encore inscrits.

"Pour les inscrire, on a besoin de moyens financiers et logistiques..On peut y arriver, à la condition d'entamer le travail en mars", a-t-il affirmé.

Il a, par ailleurs, noté que la loi de Finances 2022 n'a pas consacré un budget pour les élections, soulignant que le ministère des Finances doit commencer à se préparer pour le scrutin, annoncé par le président de la République.

Il a, dans ce contexte, fait savoir qu'il faut 80 millions de dinars, pour organiser le référendum et les élections législatives.

Bouasker a, également, déclaré que l'ISIE est confrontée à plusieurs autres problèmes.
"On ne sait pas si l'on va organiser les élections, en nous basant sur le loi électorale déjà en vigueur ou si on va la changer", s'est-il demandé, expliquant que selon les normes internationales, il est préférable de ne pas amender la loi électorale, avant un an de la date des échéances.